TENNIS CLUB NOUZONVILLE : site officiel du club de tennis de NOUZONVILLE - clubeo

5 avril 2013 à 14:18

TENNIS / Phase finale du Circuit ardennais L'heure des récompenses

La Nouzonnaise Anne Brissart vise le titre en quatrième série.

Créé cette saison, le Circuit ardennais attribuera les titres départementaux, dimanche, à Sedan.

CALQUÉE sur le format professionnel, la première édition du Circuit ardennais décernera les titres départementaux dimanche à Sedan.
« On ne sait pas s'il s'agit de la conséquence de la nouvelle formule, mais le nombre d'engagés a augmenté dans chaque tournoi, explique le conseiller sportif départemental, Jean-Charles Dubois. On a essayé de faire en sorte que tous les compétiteurs jouent le jeu. »
Dans les catégories de jeunes (9 à 17-18 ans), le Comité des Ardennes sélectionnera entre un et trois enfants pour les championnats de Ligue. S'il faudra surveiller les progrès de Marie Barbe (15/3, Les Mazures-Renwez) en 12 ans, Claire Duter (3/6, Sedan) devrait plus facilement s'octroyer le trophée des 17-18 ans contre Célestine Dagand (15/3, ASPTT Charleville-Mézières) que Quentin Brice (15, Givet) dans un tableau densifié par Thibault Piron (15/1, ASPTT Charleville-Mézières), Thibaut Damperon (15/1, Les Mazures-Renwez) et Maxime Chabot (15/2, Sedan).
Tête de série n° 1, le joueur de la Pointe visera également le titre honorifique des deuxième série face à Romain Dispot (15, La Macérienne) ou Anthony Ladouce (15, Les Mazures-Renwez).
Aux niveaux inférieurs, François Cornu (15/1, ASPTT Charleville-Mézières) devrait disputer la coupe des troisième série à Mathieu Tisserant (15/1, Poix-Terron), tandis que Stanislas Beuvière (30/1, Sedan) et David Bodechon (30/1, Les Mazures-Renwez) lorgnent la finale des quatrième série.
Camille Saint-Mard sur deux fronts
Orphelin de Claire Duter (3/6, Sedan) et Zoé Hamel (4/6, Sedan), le tableau féminin des deuxième série se résumera à une confrontation entre Emelyne Barré (15, ASPTT Charleville-Mézières) et Camille Saint-Mard (15, ASPTT Charleville-Mézières), également en lice en 15-16 ans.
Grâce à Marie-Christine Saint-Mard (15/1, ASPTT Charleville-Mézières), favorite avec Zoé Martin (15/2, Les Mazures-Renwez) en troisième série, la famille peut d'ailleurs rêver d'un week-end prolifique.
Enfin, Emilie Schaep (30/1, Mouzon) concurrencera Anne Brissart (30/1, Nouzonville) en quatrième série.
Cédric GOURE

n AUJOURD'HUI. - A partir de 18 heures : quarts de finale 3e et 4e série messieurs.
n DEMAIN. - A partir de 9 heures : quarts de finale et demi-finales.
n DIMANCHE. - A partir de 9 heures : finales.