NOUZONVILLE Effectifs en hausse au Tennis-club

20 octobre 2012 - 21:43

L'assemblée générale du TCN (Tennis Club Nouzonnais) s'est déroulée, dans la salle du foyer mairie, en présence de Christophe Lejeune, adjoint au maire, Pierre Cordier, conseiller général, et M. Watelet, président du comité départemental.
Laurent Brissart, dont c'était la première saison en tant que président, a remercié de leur présence les nombreux licenciés, chose rare qui mérite d'être signalée. Le club est passé de 69 à 94 licenciés, soit une hausse de 36 %.
L'école de tennis compte 34 enfants (28 garçons et 6 filles) répartis dans plusieurs groupes. Les seniors femmes s'entraînent le dimanche matin.
Les manifestations extra-sportives (concours de belote, repas annuel, le goûter de Noël) et les journées à Roland-Garros ont attiré beaucoup de monde, grâce à l'implication de nombreux bénévoles.
Sur le plan sportif, il y eut la belle victoire de l'équipe 3 en division 2 aux dépens de Vrigne, la belle montée de l'équipe 2 qui rejoint l'équipe 1re en 2e division régionale, et l'équipe 3 qui évolue en régionale 3. L'équipe 4, composée essentiellement de jeunes, s'est classée en 3e division départementale et l'équipe féminine est montée en 1re division départementale.
Au niveau individuel, belle performance d'Alexandre Aernout et Anne Brissart, tous deux qualifiés pour les championnats de ligue, ainsi que de Valentin Marquis qui a remporté le tournoi de Nouvion-sur-Meuse et de Ludovic Godart vainqueur des tournois de 4e série.
Le bilan financier est positif. Une réflexion avec la municipalité est en cours pour la réfection du court extérieur avec un effort financier du club. Cette proposition sera revue en fonction du coût de l'isolation du toit de la salle supporté par la commune.
n Concours de boules
Le concours de la Boule nouzonnaise aura lieu le samedi 20 octobre et non le 22 octobre (tirage à 14 heures précises).