Tennis (Tournoi de Nouzonville) / Faites vos jeux !

20 avril 2012 - 15:02

NOUZONVILLE (Ardennes) Résultats différents pour les tenants du titre : si Jonathan Ruault a déjà cédé son titre, Marion Denay espère conserver le sien dimanche.

RELANCE en 2009, le tournoi de Nouzonville a connu une quatrième édition pleine depuis trois semaines avec cent-cinquante participants.
Bien que le tableau féminin ait parfois été clairsemé, le comité d'organisation réfléchit déjà à l'idée d'ouvrir l'épreuve au-delà des 3e série l'année prochaine. « On décidera au cours du bureau directeur car les créneaux existent sur nos deux courts couverts, explique Vincent Pierret. Le seul regret, c'est que les matches féminins ont été difficiles à équilibrer. »

Warnier dans le dernier carré
Tenante du titre, la championne des Ardennes 17-18 ans Marion Denay (15/1, ASPTT Charleville-Mézières) entrera demain en demi-finale en même temps que Marie-Christine Saint-Mard (15/1, ASPTT Charleville-Mézières).
Principales outsiders, Camille Saint-Mard (15/1, ASPTT Charleville-Mézières) et Elodie Gaertner (15/3, ASPTT Charleville-Mézières) pourraient toutefois créer la surprise sur les courts en résine nouzonnais.
Dans l'épreuve masculine, Jonathan Ruault (15/1, Revin) a d'ores et déjà cédé le trophée soulevé l'année dernière. Eliminé dès les huitièmes de finale par Matthieu Tisserand (15/2, Poix-Terron), le Revinois laisse la voie libre à Denis Warnier (15/2, Nouzonville), finaliste malheureux il y a douze mois, mais premier qualifié pour les demi-finales.
Pourtant, la densité de la compétition rend tout pronostic bien compliqué.
Forfait sur ses terres en 2011, Alexandre Aernout (15/1, Nouzonville) espère un retour triomphal que lui contestera probablement Kévin Léonard (15/1, La Macérienne).
A moins que Gaëtan De Barros Lima (15/2, Rocroi), Gaël Cheminaud (15/2, Poix-Terron) ou Grégory Labbé (15/2, ASPTT Charleville-Mézières) ne viennent jouer les trouble-fête au cours d'un week-end où le suspense ne se tiendra pas que dans les urnes.

DEMAIN. - 10 h 30 : quarts de finale messieurs.
DIMANCHE. - 9 heures : demi-finale dames ; 10 h 30 : demi-finales messieurs ; 14 heures : finale dames ; 15 h 30 : finale messieurs.