TENNIS / Tournoi de Nouzonville Déjà incontournable

22 avril 2010 - 15:40

BATI sur les cendres d'une épreuve en sommeil depuis plusieurs saisons, le tournoi de Nouzonville avait connu une renaissance fulgurante l'année dernière.
Avec 190 participants, les organisateurs ont encore battu un record de fréquentation, tandis que la phase finale de la compétition, limitée à 15/1, arrive à point nommé à moins de deux semaines de l'ouverture des critériums d'été.
« Nous sommes très satisfaits de cette seconde édition, affirme Vincent Pierret. Avec seulement deux courts, nous sommes néanmoins arrivés au maximum de nos possibilités. Nous devrons nous poser la question de savoir vers quelle direction aller pour l'année prochaine. »
Anciens contre modernes
Maxence Dupuis (15, La Macérienne), désormais trop bien classé pour défendre son titre, Denis Warnier (15/1, Nouzonville) arbore logiquement la tête de série n° 1. Finaliste en 2009, le vétéran nouzonnais entrera en quart de finale samedi après-midi, en même temps qu'Alexandre Aernout (15/1, Nouzonville) et Antoine Hardyau (15/1, La Macérienne).
Incarnant la touche exotique, Jérôme Guglielmi (15/2, Paris) figure parmi une liste d'outsiders, dont Stéphane Pierret (30/3, Nouzonville) a été exclu malgré six tours franchis. En revanche, Christophe Correia (15/2, Poix-Terron) et Rodolphe Delebois (15/2, Rocroi) en font partie, au même titre que Valentin Marquis (15/2, Nouzonville), Quentin Brice (15/3, Givet) et Antoine Makhloufi (15/4, Givet), simultanément engagés le week-end prochain aux départementaux jeunes à Sedan.
Moins fourni, le tableau féminin devrait réserver une finale entre Valérie Mirarchi (15/1, ASPTT Charleville-Mézières) et Zoé Martin (15/2, La Macérienne). A moins que Marion Denay (15/3, ASPTT Charleville-Mézières) et Illiana Allag (15/4, Givet), qui disputeront aussi le titre départemental des 17-18 ans à Sedan, ne créent auparavant une surprise.