TENNIS / Nouzonville Ruault le plus offensif

24 avril 2013 - 14:14

http://www.lunion.presse.fr/article/ardennes/tennis-nouzonville-ruault-le-plus-offensif?xtcr=1&xtmc=tennis%20nouzonville

 

 

Les années se suivent et ne se ressemblent pas à Nouzonville. Le tableau masculin a accouché, dimanche après midi, d'un vainqueur inattendu. Alors que l'on attendait Mathieu Tisserand, qui finalement n'a pu défendre ses chances en raison d'une blessure, c'est Jonathan Ruault (15/1, Les Mazures-Renwez) qui a inscrit son nom au palmarès 2013.
Face à lui en finale, Christophe Martin (15/1, Saint-Martin-sur-le-Pré), qui avait eu beaucoup de difficulté à sortir le local Valentin Marquis, très accrocheur en demi-finale, se présentait aussi comme un sérieux prétendant à la victoire finale.
Le sociétaire de Renwez adoptait une tactique sevice-volée payante dans le premier set remporté 6-3. Le Marnais ne s'en laissait pas conter et retournait la tendance grâce à son solide jeu de fond de court poussant son rival à la faute.
Puis, l'étincelle se consumait complètement dans la dernière manche où Martin craquait complètement payant ses 2 h 30 de débauche matinale. Ruault, plus frais physiquement, atomisait son adversaire 6-0 après avoir légèrement souffert aussi en demi-finale pour écarter Léonard (15/2, Les Mazures-Renwez). C'était une belle finale masculine malgré un épilogue rapide.
Chez les dames, la finale mettait aux prises Marion Denay (15/2) à Elodie Gartner, toutes deux sociétaires de l'ASPTT.
Le premier set revenait logiquement dans l'escarcelle de Marion qui maîtrisait son sujet (6-3). Le second s'avéra plus accroché, Elodie Gartner, bien que souffrante, trouvait l'énergie pour pousser sa partenaire de club au tie-break. Et là, la benjamine des deux arrachait le succès 8-6 non sans avoir tremblé.
Elle accrochait à son tableau de chasse un second trophée salle du Pachy (elle avait déjà gagné le tournoi il y a 2 ans).

Commentaires

NATHAN LE BIHAN 7 jours
Porte ouverte du Forum des Associations : nouvelles photos 8 jours
Les tournois Galaxie dans les Ardennes en 2018 et 3 autres 12 jours
Nathan DEBATY et 10 autres 15 jours
BERCY 2017 et 2 autres 18 jours
ASSEMBLEE GENERALE DU TCN et 3 autres 18 jours
Benjamin BRUCHE 18 jours
EMILIE GERBEAUX et 6 autres 18 jours
Voyages Rémi et Voyages Rémi 26 jours
Tenues floquées à l'effigie du Tennis Club 28 jours
Ensemble polo / jupe Junior Fille et 11 autres 29 jours
BONNES VACANCES 1 mois
TOURNOI ETE 2017 : nouvelles photos 2 mois
LOTO DU TCN 3 mois
Championnat départemental de BEACH-TENNIS 4 mois

TOURNOI DU TCN

TOURNOIS 4ème série
Edition 2017

Les finales des tournois jeunes, 4ème série hommes et dames ainsi que les finales des doubles hommes, dames et mixtes auront lieu dimanche 9 juillet à partir de 9h.

La finale hommes aura lieu à 15h.

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU