TENNIS CLUB NOUZONVILLE : site officiel du club de tennis de NOUZONVILLE - clubeo

TENNIS / Nouzonville Ruault le plus offensif

24 avril 2013 - 14:14

http://www.lunion.presse.fr/article/ardennes/tennis-nouzonville-ruault-le-plus-offensif?xtcr=1&xtmc=tennis%20nouzonville

 

 

Les années se suivent et ne se ressemblent pas à Nouzonville. Le tableau masculin a accouché, dimanche après midi, d'un vainqueur inattendu. Alors que l'on attendait Mathieu Tisserand, qui finalement n'a pu défendre ses chances en raison d'une blessure, c'est Jonathan Ruault (15/1, Les Mazures-Renwez) qui a inscrit son nom au palmarès 2013.
Face à lui en finale, Christophe Martin (15/1, Saint-Martin-sur-le-Pré), qui avait eu beaucoup de difficulté à sortir le local Valentin Marquis, très accrocheur en demi-finale, se présentait aussi comme un sérieux prétendant à la victoire finale.
Le sociétaire de Renwez adoptait une tactique sevice-volée payante dans le premier set remporté 6-3. Le Marnais ne s'en laissait pas conter et retournait la tendance grâce à son solide jeu de fond de court poussant son rival à la faute.
Puis, l'étincelle se consumait complètement dans la dernière manche où Martin craquait complètement payant ses 2 h 30 de débauche matinale. Ruault, plus frais physiquement, atomisait son adversaire 6-0 après avoir légèrement souffert aussi en demi-finale pour écarter Léonard (15/2, Les Mazures-Renwez). C'était une belle finale masculine malgré un épilogue rapide.
Chez les dames, la finale mettait aux prises Marion Denay (15/2) à Elodie Gartner, toutes deux sociétaires de l'ASPTT.
Le premier set revenait logiquement dans l'escarcelle de Marion qui maîtrisait son sujet (6-3). Le second s'avéra plus accroché, Elodie Gartner, bien que souffrante, trouvait l'énergie pour pousser sa partenaire de club au tie-break. Et là, la benjamine des deux arrachait le succès 8-6 non sans avoir tremblé.
Elle accrochait à son tableau de chasse un second trophée salle du Pachy (elle avait déjà gagné le tournoi il y a 2 ans).

Commentaires

PROCHAINS RENDEZ VOUS AVEC LE TCN

LOTO SAMEDI 3 FEVRIER A 20H SALLE DES FETES

 

REPAS DU TCN LE SAMEDI 24 MARS A 20 H SALLE DES FETES

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU