tournoi 2013

21 avril 2013 - 00:00

Limité à 15/1, la cinquième édition du tournoi de Nouzonville connaît son épilogue ce week-end salle du Pachy. Sur la résine nouzonnaise, quelque 150 adeptes de la balle jaune ont échangé dans les différents tableaux. Malgré une confidentialité récurrente sur le circuit ardennais, les 25 féminines en lice ont offert un beau spectacle.
Lefort, joli
Par contre, on voit mal qui pourrait entraver une finale annoncée entre Marion Denay (15/2, Asptt) et Elodie Gartner (15/2, Asptt). Car, derrière les deux Carolos, existe un gros écart avec les classées 15/4. Mention pourtant à la locale Pauline Lefort (30/5) qui a passé cinq tours en perfant notamment à 30/2.
Le tableau masculin s'annonce, lui, très homogène. Pourtant, Mathieu Tisserand (15/1) paraît apte à réediter son succès de 2012. Le Pixien devra se défaire d'une meute de trouble-fête prêt à le destituer de son titre.
Comme, par exemple, le Sedanais Fabrice Carre (15/2), le Mazurois Léonard Valentin Marquis (15/2) ou le 15/1, Alexandre Aernoult. Mention aussi à Delaigue (30/Douzy) qui a su bouleverser la donne au fil des tours.
Le juge arbitre Pierret se voulait positif avant la clôture : « On a observé une hausse générale avec les 3e série plutot relevés. En dépit d'un tableau dames trop restreint à mon goût, l'ensemble du tournoi s'est bien déroulé sur un plan sportif. Le club lancera une première début juillet un tournoi de doubles et de simples ouvert aussi aux non classés ».

Finales dames 14 heures et hommes à 15h30.