Tennis (Carignan) / Tout nouveau, tout beau !

15 février 2013 - 14:36

Mis en sommeil pendant une dizaine d'années, le tournoi de Carignan a fêté cette année sa renaissance avec quatre-vingt-dix participants. « On est très content du succès de l'épreuve, avoue Benoît Lambert. L'essai est concluant. »
Récemment élu au bureau directeur du Comité des Ardennes, le président yvoisien s'investit depuis cinq ans à la tête d'un club qui dénombre soixante-quinze licenciés. En 2014, il pourrait plus largement ouvrir la compétition, actuellement limitée à 15/5, afin que Nicolas Lambert (15/3), le meilleur joueur local, puisse défendre ses chances.
En attendant, le juge-arbitre Antoine Hardyau a recensé au moins huit favoris. Anciens 15/3, Sébastien Gomez (15/5, Sedan) et Yannick Delahaigue (30, Carignan) comptent parmi les plus sérieux prétendants. Ils seront rejoints en huitièmes de finale par Fabien Barbot (15/5, Sedan), Etienne Frédéric (15/5, ASPTT Charleville-Mézières), Bertrand Bonhomme (15/5, Sedan), Sébastien Nota (15/5, Mouzon), Victorien Denay (15/5, ASPTT Charleville-Mézières) et Simon Matthieu (15/5, Carignan).

Tableau féminin limité à 30

Le tableau féminin a été limité à 30. Avant d'espérer affronter Amélie Vaxelaire (30, Carignan) en demi-finale, Evelyne Bergamaschi (30/1, Stenay) devra écarter la lauréate de la rencontre entre Anne Brissart (30/1, Nouzonville), finaliste à Villers-Semeuse cette saison, et Sandrine Rondeau (30/3, Carignan), révélation du début de tournoi. Si la hiérarchie est respectée, la deuxième demi-finale opposera Claudine Noël (30, Douzy) à Emilie Schaep (30/1, Mouzon).
Programmée dimanche à midi, la finale 4e série mettra aux prises Grégoire Koralewski (30/2, Carignan) à Christophe Prévot (non classé, Mouzon).

C.G.

DEMAIN. - 13 h 30 : demi-finale dames. 19 h 30 : demi-finale dames.
DIMANCHE. - 9 heures : demi-finale messieurs. 10 h 30 : demi-finale messieurs. 12 heures : finale 4e série messieurs. 13 h 30 : finale dames. 15 heures : finale messieurs.