Tennis (Nouzonville) / Denay rafle tout

27 avril 2011 - 15:24

Limitée aux troisième série, la troisième édition du tournoi de Nouzonville, qui a réuni cent soixante participants, a permis à Marion Denay (15/3, ASPTT Charleville-Mézières) de confirmer sa grande forme actuelle après le titre de championne départementale 17-18 ans glané la semaine précédente à Sedan.
La Carolomacérienne a ainsi renouvelé son exploit puisqu'elle a encore disposé d'Hortense Hamel (15/2, Sedan) en finale, mais cette fois de façon beaucoup plus expéditive (6-2, 6-1).
« Il n'y a pas franchement eu de match, raconte Vincent Pierret. Marion Denay a joué particulièrement juste face à une adversaire qui a commis énormément de fautes, ne parvenant jamais à mettre son jeu offensif en place. »

Ruault à l'usure

Beaucoup plus disputée, l'épreuve masculine a été remportée par Jonathan Ruault (15/2, Revin). Profitant du forfait d'Alexandre Aernout (15/1, Nouzonville) en quarts de finale, le successeur de Christophe Corréa a peut-être fait état d'une plus grande fraîcheur pour écarter Denis Warnier (15/1, Nouzonville) en finale (6-3, 4-6, 6-1).
« En démarrant très bien la rencontre, Jonathan Ruault a mis en difficulté Denis Warnier, rivé sur son jeu en contre, explique le directeur du tournoi. Ce dernier s'est repris au milieu du deuxième set en profitant des fautes de son adversaire, mais le Revinois a fait le forcing dans le troisième match en s'appuyant sur un service-volée très efficace. »
Le vétéran nouzonnais aura toutefois l'occasion de se rattraper prochainement dans une finale +35 ans qui a été retardée.