Tennis / Tournoi de Nouzonville Correia déjoue les pronostics

26 avril 2010 - 15:37

Relancée depuis l'année dernière, l'épreuve dirigée par Vincent Pierret a souri à Christophe Correia (15/2, Poix-Terron), hier après-midi, au terme d'une finale très disputée face à Alexandre Aernout (15/1, Nouzonville), 2-6, 6-4, 6-2.
« Nous avons assisté à un match de très haut niveau, affirme le responsable du tournoi. Alexandre Aernout avait certes pris l'ascendant au premier set, mais Christophe Correia a réussi à augmenter son niveau. »
Auteur d'un week-end très réussi, le Pixien a ainsi réalisé deux « perfs », ayant préalablement éliminé Denis Warnier (15/1, Nouzonville) en demi-finale, pour succéder à Maxence Dupuis (15, La Macérienne) au palmarès.
Le tableau féminin n'a pas réservé autant de surprise puisque Valérie Mirarchi (15/1, ASPTT Charleville-Mézières) n'a pas beaucoup tremblé face à Camille Saint-Mard (15/3, ASPTT Charleville-Mézières), qui allait se consoler en décrochant le titre départemental des 12 ans à Sedan, avant de triompher de Marion Denay (15/3, ASPTT Charleville-Mézières) en finale. Quoi qu'il arrive, les lauréats devraient en tout cas pouvoir défendre leur titre l'année prochaine puisque les organisateurs envisagent l'ouverture aux deuxièmes séries.