Nouzonville La renaissance du tennis club

15 septembre 2009 - 15:51

L'assemblée générale du tennis club de Nouzonville vient d'avoir lieu dans la salle du foyer mairie en présence de Christophe Lejeune, adjoint associatif, et de Pierre Cordier, conseiller général. Le président Hervé Brice présentait le bilan moral de la saison écoulée.
L'année sportive pour ce club a été une année de redémarrage car un nouveau président a été nommé ainsi qu'un secrétaire.
L'école de tennis a été redynamisée grâce à l'importante implication de son responsable Vincent Pierret et les éducateurs.
Une cellule a été créée, elle a en charge l'organisation d'événements extra-sportifs, pilotée par Laurent Brissart et Samuel Piantoni. Le président remerciait tous ces bénévoles qui s'investissent, et qui font vivre le club.
Le club compte 96 licenciés contre 75 l'année précédente, dont 38 jeunes qui sont entraînés en raison de deux heures de cours par semaine.
A noter que 16 femmes sont licenciées au club.
170 engagés au tournoi
Le président remerciait la commune pour le nouveau système d'éclairage des courts, la réfection des douches, l'entretien des terrains et les divers travaux effectués.
L'heureux événement, c'est la renaissance du tournoi adultes qui n'avait pas eu lieu depuis 10 ans et qui a réuni 170 engagés du département qui se sont affrontés pendant trois semaines. Au niveau sportif, l'équipe féminine a fini honorablement au critérium à la 5e place avec deux victoires.
Chez les hommes, une équipe est en départemental 1ère division, deux équipes en régional 2e et 3e division, et Vincent Pierret est devenu champion de Champagne 4e série et s'est qualifié pour les championnats de France à Roland-Garros.
Du côté extra-sportif, trois concours de belote et un loto ont permis de récolter des fonds pour racheter du matériel. Le bilan financier présente un solde positif, deux concours de belote sont programmés les 11 novembre et 5 décembre.
Avant de prendre le verre de l'amitié, les élus remettaient les différentes coupes et trophées aux vainqueurs.