TENNIS / Nouzonville Dupuis persiste et signe

20 avril 2009 - 15:56

Repris en main par Vincent Pierret et toute son équipe, le tournoi de Nouzonville a rencontré un beau succès.
Chez les dames, la Sedanaise Claire Duter a disposé de Zoé Martin (15/1, Macé). Mais cette explication ne restera pas forcément dans les annales tant les échanges ont été tendus dans tous les sens du terme.
L'épouvantail
Claire Duter qui avait sorti en demi-finale Leslie Marsille (15/1, TC Sillery) en trois manches s'adjugeait le premier set facilement 6-1. Avec un peu plus de difficulté, la classée 15/1 du TC Sedan trouvait un peu plus de répondant, Zoé Martin musclant son jeu par la suite.
Cela ne suffisait pas pour celle qui avait sorti au tour précédent l'autre Sedanaise Hortense Hamel (15/3). En revanche, le tableau masculin a réservé quelques rebondissements, les têtes de série n'étant pas à la fête. Le premier à disparaître prématurément fut Samuel Lepretre, éliminé par Denis Warnier (15/2, Nouzonville) puis l'autre 15/1 marnais Alexis Lenoir sorti en quart par Vincent Pierret (30/1, Nouzonville), lui-même stoppé uniquement en demi-finale par Maxence Dupuis.
Mais, le Nouzonnais a tout de même franchi 8 tours devenant au fil des matches l'épouvantail du tournoi. Dans l'autre demi-finale, Denis Warnier réalisa le coup parfait, ne concédant aucun jeu face au Francilien Lima.
Cela laissait présager une finale plutôt ouverte avec une manche initiale très disputée. Personne ne cédait son service. L'épreuve de force au tie-break tournait à l'avantage du Carolo qui faisait finalement la différence de 3 points (7-4). La seconde manche s'avérait plus expéditive, le local lâchant prise face à la vitesse de bras de son jeune adversaire.
Dupuis (17 ans) ne laissait aucune chance au Nouzonnais de 44 ans qui réalisa un beau parcours en perfant à 15/1 et 15/2. « J'avais une petite appréhension car nous nous connaissons très bien. Le premier set fut difficile mais avec l'avantage psychologique de l'avoir remporté, cela a permis de lâcher mes attaques ensuite. Ce succès reste satisfaisant car mon seul résultat significatif cette année n'avait été qu'un quart de finale perdu à Revin contre Anthony Lavarde », lâchait au final le lycéen en première S à Charleville.
Beau joueur, le vaincu du jour Warnier reconnaissait la supériorité du jeune Carolo, sa rapidité et profondeur de balle. La jeunesse fit le reste. Le classé 15/3 vainqueur hier enchaînera pendant les vacances de Pâques par le tournoi de Pau puis le championnat de France à Perpignan.