Tennis Nouzonville à la relance

17 avril 2009 - 15:58

Sevré de compétition depuis dix ans, le TC Nouzonville renouera avec son tournoi annuel placé désormais avant le critérium par equipe débutant le 1er mai.
D'ores et déjà, cette renaissance sportive a comblé les organisateurs tant en quantité qu'en qualité. Les courts couverts du Pachy ont vibré parfois au rythme de dix-huit matches par jour. Limité aux 3es série, le tableau féminin n'avait pas offert de surprises jusqu'à maintenant.
La palme à Pierret
Parmi les favorites, on recense Laetitia Marsille (TC Sillery) devant une coalition ardennaise menée par Claire Duter (Sedan) et la Carolomacérienne Zoé Martin, toutes trois classées 15/1 et entrant directement en demie.
Toujours en course pour les quarts, les outsiders que sont Manon Constant (15/2, Rocroi), Hortense Hamel (15/5, Sedan) et Manon Piccoli (15/5, Revin) peuvent bousculer l'ordre établi.
L'épreuve masculine, forte de 110 participants, méritera le coup d'œil grâce à un tableau dense. L'ex-Givetois Samuel Lepretre (15/1, TC Witry) s'annonce comme un prétendant sérieux mais le Pixien Petro Iazzolino (15/1) et Alexis Lenoir, également 15/1, du TC Géo-André, risquent de mener la vie dure au Marnais qui ne fera pas le déplacement pour rien.
Le club local fonde ses espoirs sur le jeune 15/2 Valentin Marquis de retour après un dos douloureux et aussi l'inoxydable Denis Warnier (15/2).
De même, les beaux parcours réalisés par les Nouzonnais Jérome Dax (30) et Samuel Piantoni qui affrontait en 8e le solide Lima (15/2, TC Villeroy) tendent à prouver que la chasse aux favoris reste ouverte.
Mais, la palme revient surtout au 30/1 Vincent Pierret qui a enchaîné cinq perfs, écartant notamment le Macérien 15/2 Quentin Hardyau. Le champion des Ardennes 4e série a sorti aussi un classé 30, un 15/5, un 15/4 et 15/3. Quel tableau de chasse pour le directeur du tournoi responsable de l'école de tennis !
Comptant une centaine de licenciés, le club de la vallée semble avoir retrouvé son âme, le pari engagé est sur de bons rails. Si les finales atteignaient des sommets, cette résurrection renforcerait encore plus les ambitions d'une poignée de fidèles prête à faire revivre leur discipline dans leur ville et à repenser le tournoi en cas de succès.

SAMEDI : quarts et demi-finales ; dimanche, 13 h 30 : finale dames ; 15 heures : finale hommes.